Etats-Unis : aucune décision n’est prise à l’heure actuelle pour l’extradition du terroriste en chef

0

Les Etats-Unis ont annoncé avoir certains mécanismes qui empêcheront le chef de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), Fethullah Gulen de quitter le pays.

Le porte-parole du Département d’Etat des Etats-Unis mark Tonner a répondu aux questions des journalistes concernant la demande d’extradition du chef de FETO, Gulen.

“Nous continuons de travailler sur les dossiers envoyés par les autorités turques” a-t-il expliqué.

En réponse à une question demandant si l’administration américaine trouvait “insuffisantes” les preuves présentées par la Turquie puisque Gulen n’était pas encore arrêté, Toner s’est exprimé en ces mots : “Aucune décision n’a été prise pour le moment à propos de l’extradition de Gulen. Les Etats-Unis ont certains mécanismes qui empêchent Gulen de quitter le pays”.

“En général vous arrêtez les personnes accusées d’avoir planifié des actes terroristes, est-ce vrai?” a demandé un journaliste et Toner lui a répondu qu’à ce sujet c’est le Département de la Justice qui était concerné.

Par ailleurs, le porte-parole américain n’a pas répondu à la question demandant si le passeport de Gulen était annulé et s’il était interdit de voyage.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/FIr5Dt
Share.

About Author