Lavrov attendu en Turquie jusqu’en fin d’année (ambassadeur)

0

L’ambassadeur russe à Ankara, Andreï Karlov a fait savoir que le ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov viendrait en Turquie jusqu’en fin d’année.

Andreï Karlov qui a évalué la nouvelle ère dans les relations turco-russes, a appelé chacun à travailler plus efficacement pour faire progresser davantage les relations.

« Je pense que la visite en Turquie de M. Lavrov s’effectuera avant la fin de l’année. Ce n’est juste une prévision. Elle peut avoir lieu en novembre ou décembre. Dans le cadre du programme il y aura uniquement les concertations » a poursuivi l’ambassadeur russe.

Il a également évalué la tentative de coup d’Etat de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) et exprimé « la disposition de son pays à coopérer avec la Turquie contre tout type de terrorisme ».

L’ambassadeur russe a également été interrogé sur l’autorisation pour les vols charters.

« Il ne sera pas possible d’arriver au niveau que nous avions dans le tourisme sans la reprise des vols charters. Comme vous vous en souviendrez, nous avons battu un record dans le tourisme en 2014. 4,5 millions de touristes russes étaient venus en Turquie. Après le processus de normalisation des relations, il n’y a plus d’obstacle pour les ventes des voyages en Turquie » a assuré M. Karlov.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/8dbSX5
Share.

About Author