Turquie : 38.000 personnes remises en liberté suivant un décret-loi

0

Le ministre turc de la Justice, Bekir Bozdag, a annoncé que près de 38 mille détenus dans les prisons turques seraient libérés dans le cadre d’un nouveau décret-loi publié ce mercredi.

Bozdag a fait cette annonce, mercredi, depuis Twitter où il a détaillé le contenu de ce nouveau décret-loi no 671.

Il explique que deux nouvelles mesures concernant les détenus ayant été incarcérés avant le 1er juillet seront prises pour aménager leurs peines.

Ainsi, les personnes condamnées à des peines de moins de deux ans (contre une seule année avant ce décret) pourront bénéficier d’un aménagement de peine et être libérées sous surveillance judiciaire.

La deuxième mesure concerne la durée de l’emprisonnement. Jusqu’à présent, les détenus devaient être emprisonnés au moins pendant les 2/3 de leur peine avant de bénéficier de la libération surveillée. Désormais, ils pourront en bénéficier après avoir purgé la moitié de leur peine.

Cependant, les personnes condamnées pour homicide volontaire, agression sexuelle et crime contre l’ordre constitutionnel n’auront pas l’occasion de bénéficier du décret-loi.   

Avec AA

« Ce n’est pas une amnistie. En attendant la libération sous condition, ces personnes vont être libérées sous contrôle judiciaire », a-t-il précisé.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/a4G0W5
Share.

About Author