Attentat d’Elazig par le PKK : la police menait une opération contre FETÖ lors de l’attentat

0

Trois policiers sont tombés en martyr suite à l’explosion d’un véhicule piégé garé au parking de la Direction de sûreté d’Elazığ.

L’attentat a fait également plus de 170 blessés, dont 14 grièvement.

Le bâtiment de la Direction de la sûreté mais aussi les bâtiments avoisinants ont été fortement endommagés par l’explosion qui a notamment déraciné des arbres de par sa puissance.

Le Premier ministre Binali Yildirim a annulé son programme à Ankara pour se rendre à Elazig.

Le Premier ministre sera accompagné du ministre de la Défense Fikri Isik, du ministre de l’Intérieur Efkan Ala, du ministre de la Santé Recep Akdag, d’un groupe de députés du CHP et du chef d’Etat-major des armées Hulusi Akar.

D’autre part, le vice-Premier ministre Numan Kurtulmus a indiqué que la lutte contre toutes les organisations terroristes,- des marionnettes portant différents noms mais dont le maitre reste le même,- allait se poursuivre sans relâche jusqu’à l’éradication du terrorisme.

Depuis son compte sur un réseau social, Kurtulmus a condamné les attentats lâches et traitres perpétrés mercredi soir à Van et jeudi matin à Elazig.

« Je souhaite un prompt rétablissement aux blessés des attaques, la bénédiction d’Allah à nos martyrs et patience à leurs proches. Que le nom de l’organisation terroriste soit PKK, Daesh ou FETÖ n’a d’importance. Le terrorisme menaçant notre pays, notre nation et nos citoyens est voué à l’échec. Ces traitres qui ont attaqué notre pays, notre nation, notre patrie et notre drapeau, ceux qui les dirigent ainsi que leurs complices auront la réponse qu’ils méritent » a fustigé Kurtulmus.

Le ministre de la Défense Fikri Isik a affirmé que cet attentat lâche montrait que l’organisation terroriste se moquait totalement de l’intérêt des citoyens d’origine kurde.

« C’est la preuve claire et nette qu’elle (l’organisation terroriste) est le pion des puissances mondiales » a-t-il assuré.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/FgUZcf
Share.

About Author