Kurtulmus: L’organisation terroriste FETO qui a raté son putsch, ravive maintenant le terrorisme

0

L’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle FETO/PDY qui a raté son putsch, ravive maintenant le terrorisme, a déclaré le vice-Premier ministre turc, Numan Kurtulmus.

Kurtulmus a accueilli une délégation de l’Union des organisations de la société civile du monde islamique (IDSB), jeudi à Ankara.

Il a rappelé que les provinces turques de Van (Est), de Elazig (Est) et de Bitlis (Sud-Est) ont été le théâtre d’attentats terroristes qui ont fait plusieurs martyrs parmi les policiers et les militaires.

« Ceux qui n’ont pas réussi à entraver la Turquie avec FETO/PDY vont essayer à nouveau avec le PKK ou d’autres organisations terroristes », a-t-il déclaré. « Aucune n’y parviendra tout comme ceux qui les dirigent ».

Le vice-Premier ministre a noté que le but de la tentative de coup d’État n’était pas uniquement de changer le régime en Turquie, mais d’entraîner le pays dans un conflit interne pour le rendre prêt et vulnérable à une occupation étrangère.

Kurtulmus a aussi ciblé les détracteurs de la Turquie : «Alors que la démocratie dans notre pays est hautement menacée, ceux qui parlent des standards démocratiques à chaque occasion, n’ont pas pu passer l’examen quant à la protection de la démocratie après la tentative de coup d’État.»

Le vice-Premier ministre a souligné qu’il souhaite que la communauté internationale entière soutienne la Turquie à voix haute contre les putschistes.

« Un coup d’État n’est pas différent du terrorisme », a déclaré Kurtulmus. « Les putschistes souhaitent éliminer la volonté du peuple par des armes. Que font les terroristes? Ils agissent de la même manière. Donc aucune différence entre les putschistes, les terroristes, Daech, FETO/PDYou PKK » a-t-il assuré. 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/NFp30K
Share.

About Author