Le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Seibert a critiqué la campagne diffamatoire à l’encontre de la Turquie dans les médias allemands, ainsi que les accusations dont elle fait l’objet.
« La Turquie est, et restera, un important partenaire dans la lutte antiterroriste » a-t-il assuré.
Lors d’un point de presse, Seibert a évalué l’information diffusée par la chaine de télévision ARD qui avait dénaturé le soutien de la Turquie aux Frères musulmans et au Hamas comme si c’était « un soutien aux organisations terroristes au Moyen-Orient ».
Seibert a ainsi souligné qu’il ne partageait nullement les informations parues à ce sujet contre la Turquie.
Précisant que la Turquie se trouvait sur une géographie difficile, le porte-parole a rappelé qu’elle avait été cible à de nombreuses reprises d’attentats terribles perpétrés par des organisations terroristes originaires du Moyen-Orient.
« Pour nous, la Turquie est un partenaire dans la lutte contre Daesh, tout comme de nombreux autres pays qui luttent contre cette idéologie meurtrière » a-t-il ajouté.
Notant que les organisations terroristes de la région constituaient une menace aussi bien pour la Turquie, l’Allemagne que toute l’Europe, Seibert a déclaré que cette menace ne pouvait être éradiquée sans une coopération étroite à l’échelle internationale.