La Suède a approuvé le mariage de 132 enfants migrants

0

Le contrôleur suédois en charge des droits de l’enfant, Ola Nilsson, a déclaré que les autorités suédoises demandaient des documents attestant le mariage contracté dans le pays d’origine des enfants avant de confirmer l’union conjugale.

Nilsson a rappelé que la Suède interdit normalement le mariage des mineurs.

« Selon les informations que nous avons obtenues de l’office des migrations, nous avons rencontré dans 80 mairies, 132 cas de migrants de moins de 18 ans qui sont mariés. Nous pensons que l’approbation par les autorités suédoises de ces mariages malgré la loi interdisant l’union conjugale des mineurs, est une mauvaise décision » a-t-il déclaré.

Ola Nilsson a signalé que le bureau en charge des droits de l’enfant et des affaires sociales concernant les enfants essayait de protéger les migrants mariés avant l’âge mineur. Il a signalé que les autorités n’auraient pas dû approuver le mariage de ces enfants qui ont besoin d’être pris en charge par des adultes et que le département concerné a été mis en garde par des correspondances.

D’autre part, la police a répondu aux allégations selon lesquelles les plaintes déposées sur l’exploitation sexuelle des enfants migrants orphelins n’avaient pas été enquêtées.

Le commissaire Mattias Sigfridsson, de la Sûreté de Skane, a indiqué qu’ils avaient des preuves sur l’exploitation sexuelle des enfants migrants et que l’enquête est accélérée.

Selon le rapport diffusé par l’office des migrations, l’an dernier 210 enfants migrants ont été victimes de diverses attaques et 105 d’entre eux ont subi des abus sexuels.

60% des enfants exploités dans le commerce du sexe sont des filles et 40% des enfants, 72% d’entre eux ont entre 15 et 17 ans, 28% ont moins de 15 ans.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/okq67k
Share.

About Author