« La Turquie attend que l’Allemagne expulse les imams de l’organisation terroriste FETO »

0

“La Turquie attend que l’Allemagne expulse les imams de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) et qu’elle interdise les entreprises et institutions proches de ce mouvement” a déclaré le ministre des Affaires européennes et négociateur en chef Omer Celik.

M. Celik a accordé une interview au site d’informations allemand WirtschaftsWoche et s’est exprimé sur les attentes de la Turquie concernant les pas à faire de la part du gouvernement allemand contre les activités de FETO/PYD.

Réfutant les informations dénaturées et publiées par la presse allemande selon lesquelles la Turquie soutiendrait les groupes terroristes au Moyen-Orient, M. Celik s’est expliqué en ces mots : “Nous luttons contre le PKK , DAESH et d’autres groupes terroristes. Nous menons cette lutte suivant nos intérêts et aussi ceux de nos alliées”.

Concernant l’adhésion de la Turquie à l’UE, M. Celik a noté que cette adhésion ne serait pas bénéfique non seulement pour la Turquie mais aussi pour l’UE.

“L’accord sur les migrants conclu entre l’UE et la Turquie est important, le succès de cet accord dépend des développements en Syrie. Si Alep tombe, cela pourra causer une nouvelle crise migratoire. En cas d’une crise, de nouveau mécanismes seront obligés d’être pris en main ” a-t-il affirmé.

“Si l’U ne tient pas ses promesses dans le cadre de l’accord sur les migrants (la levée des visas pour les Turcs), l’accord en question n’aura plus aucun sens pour Ankara” a-t-il ajouté.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/txK2vo
Share.

About Author