L’Egypte condamne les récentes attaques terroristes en Turquie

0

L’Egypte a condamné, jeudi, par le biais de son ministère des Affaires étrangères, les attaques terroristes qui ont frappé, mercredi et jeudi, la Turquie, affirmant, dans un communiqué officiel, sa solidarité avec le peuple turc.

Le Caire a condamné, jeudi, ces attaques, qui «ne font pas de distinction entre religion ou race et qui visent la stabilité des peuples à travers le monde», selon les termes du communiqué.

Al-Azhar a condamné, jeudi, les attaques terroristes qui ont frappé, mercredi et jeudi, la Turquie, et «ayant fait plusieurs victimes et blessés », selon un communiqué dont Anadolu a eu une copie.

La plus grande institution religieuse de l’Islam sunnite, Al-Azhar, a condamné «le terrorisme quelle que soit sa forme et partout où il frappe», appelant la communauté internationale à agir pour «venir à bout de ce fléau».

Six soldats turcs sont tombés en martyr, jeudi, et cinq autres ont été blessés dans une attaque armée commise par l’organisation terroriste PKK, dans la région de Hizan à Bitlis, province de l’est de la Turquie, ont rapporté des sources sécuritaires.

Un deuxième attentat a eu lieu, ce jeudi, à Elazig, dans l’est de la Turquie. Une voiture piégée du PKK a explosé contre le district de sûreté de la ville, faisant 3 morts parmi les forces de l’ordre et 217 blessés, dont des civils, a annoncé le Premier ministre turc Binali Yildirim.

Mercredi, un policier et deux civils avaient trouvé la mort, dans une attaque similaire à la voiture piégée contre un poste de police, dans la province de Van.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/wwSpXC
Share.

About Author