Merkel : « L’accord migratoire entre l’UE et la Turquie est très importante »

0

La chancelière allemande Angela Merkel a fait savoir que l’accord assuré entre l’Union européenne et la Turquie en mars sur les migrants, était très importante.

La présidente de l’Union chrétienne-démocrate et chancelière allemande, Merkel qui a fait des explications sur la chaine de télévision de son parti sur internet CDU-TV, a martelé une fois encore l’importance de l’Accord de réadmission entre l’UE et la Turquie.

Merkel a signalé l’importance des questions sur la résolution des problèmes qui poussent les migrants à quitter leur pays, ajoutant que l’accord entre l’UE et la Turquie joue donc un rôle essentiel.

« Il n’y a pas un autre moyen pour empêcher les trafiquants d’humains qui perçoivent les hommes comme des éléments commerciaux et qui mettent des vies en danger. Il faut dialoguer avec les pays d’origine et leur proposer des aides de croissance. Comme nous l’avons fait avec la Turquie, nous devons faire des aides aux migrants pour qu’ils obtiennent des conditions humaines près de leur pays » a-t-elle indiqué.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Oc5g5x
Share.

About Author