« Nous ne laisserons jamais l’organisation terroriste atteindre ses viles objectifs »

0

Le Premier ministre Binali Yildirim a déclaré qu’ils ne laisseraient jamais l’organisation terroriste atteindre ses viles objectifs.

Le chef du gouvernement turc a tenu un dîner au palais de Cankaya en l’honneur des chefs de missions diplomatiques en poste en Turquie.

Signalant que l’organisation terroriste séparatiste PKK qui massacre sauvagement et cruellement les citoyens sans faire de distinction entre hommes, femmes et enfants, entre civils, policiers et militaires, continuait de prendre des vies. M. Yildirim a condamné toutes les organisations terroristes, y compris le PKK, qui tentent de semer la peur et le chaos en tuant des innocents, en essayant de déstabiliser et de troubler le pays.

Il a relevé que les organisations terroriste sont toutes en coopération et attaquent cruellement la démocratie, l’ordre juridique et le peuple.

« Les organisations terroristes qui commettent des crimes contre l’humanité et le monde entier doivent savoir qu’elles n’arriveront jamais à atteindre leur objectif, que ce soit en Turquie ou autre part dans le monde, elles n’atteindront jamais leurs objectifs viles » a-t-il déclaré.

Il a remercié les ambassadeurs et chefs de mission à Ankara pour leur solidarité en ayant participé à la réunion extraordinaire tenue à l’Assemblée le lendemain de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet.

Il a rappelé que plus d’un mois s’était écoulé depuis la tentative de coup d’Etat et que plus d’une centaine d’ambassadeurs et de chefs de mission s’étaient rassemblés pour la première fois après la tentative. « Je souhaite être constamment en contact avec les ambassadeurs et chefs de mission, j’attache beaucoup d’importance à ce qu’ils soient correctement informés de la situation en Turquie et à leur point de vue » a-t-il dit.

« Tous les dirigeants du monde qui ont afflué à Paris après l’attentat contre Charlie Hebdo. Y compris le Premier ministre de la République de Turquie. Nous aurions attendu que les démocraties développées nous rejoignent et affichent leur solidarité avec nous en ce jour » a-t-il déclaré.

Il a rappelé que l’économie turque a montré une nouvelle fois, le 15 juillet, combien elle était résistante aux risques et aux chocs, rappelant qu’en contrepartie, certaines agences de notation financière avaient pris des décisions hâtives et fait des évaluations négatives.

Binali Yildirim a rappelé que les marchés financiers avaient retrouvé le niveau atteint avant le 15 juillet 2016 et atteindraient de nouveaux pics.

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/7Vc2zd
Share.

About Author