« Une solution en Syrie ne serait possible sans la contribution de Moscou »

0

Le ministre des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré qu’une solution en Syrie ne serait possible sans la contribution de la Russie.

Dans une interview accordée à l’agence de presse russe Spoutnik, M. Cavusoglu a déclaré que la Russie est un pays ami de la Turquie dans la région et qu’Ankara ne pourrait trouver d’ami plus fiable que Moscou.

M. Cavusoglu a relevé que les pays qui, avant l’amélioration des relations entre Ankara et Moscou, avançaient que « la Turquie aurait intérêt à maintenir de bonnes relations avec la Russie » sont désormais dérangés par la normalisation des relations. « Malheureusement, leur manque de sincérité est évident » a-t-il dit.

Il a ajouté qu’une solution militaire en Syrie n’était pas possible. « C’est pour cela que nous devons coopérer afin d’obtenir une solution politique, un cessez-le-feu » a-t-il déclaré.

Soulignant que la Russie, l’Iran et la Turquie sont d’avis communs sur l’intégrité territoriale et les frontières de la Syrie, le chef de la diplomatie turque a noté qu’il ne pourrait être question d’une solution permanente sans la contribution de Moscou et qu’il faudrait également renforcer la coopération avec Téhéran sur ce dossier.

Il a enfin signalé qu’une éventuelle coopération pourrait avoir lieu avec la Russie dans l’industrie de la défense, soulignant que des pays membres de l’OTAN ont déjà procédé à une coopération de cette envergure. 

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/4uja4W
Share.

About Author