France: Hollande a « envie » de se représenter en 2017 mais il faut « une possibilité de victoire »

0

Le président français François Hollande assure avoir « envie » de se représenter en 2017, dans un livre à paraître vendredi, mais précise qu’il se lancera seulement s’il discerne « une possibilité de victoire », alors qu’il est pour l’instant très impopulaire dans le pays.

« Des années passées sans vie personnelle (…) je sais ce que ça représente… Mais l’envie, je l’ai. C’est mon inclination personnelle », a-t-il confié aux auteurs de « Conversations privées avec le président », les journalistes Antonin André et Karim Rissouli.

« Je ne ferais pas de choix de candidature si, d’évidence, elle ne pouvait se traduire par une possibilité de victoire », enchaîne le président socialiste qui apparaît partagé: « A partir de soixante ans, les années comptent différemment. Je sais aussi ce qu’est la lourdeur de cette tâche. C’est vrai que ça pourrait être aussi une sorte de libération de ne plus être là… ». Et d’ajouter : « si je perds, j’arrête la politique ».

Les sondages restent très défavorables à François Hollande, critiqué jusque dans les rangs des électeurs de gauche. La politique du chef de l’Etat est désapprouvée par huit Français sur dix, selon un sondage réalisé fin juillet. Et, selon une autre étude, 73% des sondés ne souhaitent « en aucun cas » qu’il soit réélu en 2017.AFP

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/doM30V
Share.

About Author