« Plus de 100.000 enfants sont victimes de la guerre en Syrie, tout comme le petit Omrane » (UNICEF)

0

Le directeur exécutif de l’UNICEF, Anthony Lake a fait savoir que plus de 100.000 enfants étaient victimes de la guerre en Syrie, tout comme Omrane Daqnesh qui a été libéré des décombres d’un bâtiment à Alep.

Dans un communiqué écrit, Lake indique que la photo d’Omrane a retenu l’attention du monde entier et les gens ont fait de l’empathie.

« Plus de 100.000 enfants comme Omrane à Alep, connaissent des souffrances qu’ils ne devraient pas connaitre. Nous devons nous mettre à leur place. Mais l’empathie et la colère contre ceux qui provoquent ces souffrances ne suffisent pas. Nous devons transformer ces sentiments en action » a-t-il dit.

Lake a souligné que des enfants qui ont l’âge d’Omrane n’ont connu rien d’autre que le cauchemar de la guerre déclenchée par des adultes et appelé à ceux qui ont commencé cette guerre d’y mettre un terme.

Omrane Daqnesh avait été blessé dans le quartier Al-Katerji d’Alep dans des attaques des chasseurs du régime syrien et de la Russie contre des zones résidentielles civiles.

Le petit enfant libéré des décombres du bâtiment effondré, était devenu le symbole de la guerre syrienne tout comme le bébé Aylan, par sa vidéo dans l’ambulance où il est transporté pour être transporté dans un hôpital mobile et où il essaie de comprendre la raison du sang sur son visage.

Les images prises par le photojournaliste d’Agence Anadolu Mahmud Rslan avaient trouvé de vastes répercussions dans le monde.

En outre, le porte-parole adjoint du secrétaire général de l’ONU, Farhan Haq a dit que toutes les institutions de l’ONU étaient prêtes à acheminer des aides dans la région après la décision de la Russie qui s’est dit prête à une trêve de 48 heures à Alep.

Haq a dit attendre que la Russie fasse ce qui lui incombe pour l’acheminement des aides humanitaires et que l’armée syrienne soit fidèle à la trêve.

Il a dit avoir appelé les pays qui ont une influence sur les groupes opposants, de faire en sorte que la trêve soit respectée.

Haq n’a pas dit quand est-ce que cette trêve de 48 heures commencerait.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/7wZvQg
Share.

About Author