Syrie: 16 civils et des dizaines de terroristes tués dans des combats entre le régime et le PYD

0

16 civils et des dizaines de terroristes ont été tués dans des combats à Hassaké, près de la frontière turque, entre le régime de Bachar Al-Assad et le PYD qui est la branche en Syrie de l’organisation terroriste PKK.

Les forces du régime ont continué leurs attaques avec des chasseurs et les unités de l’artillerie dans des combats qui durent depuis mardi 16 août.

Un quartier à l’ouest du quartier Nishwa où se trouvent des terroristes du PYD, le point de contrôle de Sabbagh et le centre de ravitaillement de munitions dans le quartier à Al-Zohour et plus d’une vingtaine de terroristes ont été tués.

Le régime a également attaqué les quartiers Vilat, Doulab Avis, Salihiyya et Al-Mufti contrôlés par l’organisation terroriste mais où il y a aussi des lieux résidentiels civils.

16 civils ont perdu la vie et 34 autres ont été blessés, rapportent les sources hospitalières.

Les terroristes du PYD ont attaqué les quartiers du régime dans le quartier Guveyran et dans le centre-ville avec des obus et armes légères.

Aucune information précise n’est obtenue sur les pertes dans le rang du régime mais des milliers de personnes dans les zones du conflit et aux alentours continuent de fuir vers des lieux surs.

Par ailleurs le Pentagone a fait savoir que suite au bombardement des forces du régime contre des quartiers contrôlés par le PYD à Hassaké, des chasseurs de la coalition étaient allés sur les lieux pour « protéger les forces de la coalition ».

Le Pentagone a annoncé avoir immédiatement pris contact avec la Russie suite aux attaques du régime mais la Russie a précisé que les attaques n’étaient pas menées par ses chasseurs.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/xl4mzY
Share.

About Author