Erdogan: « Il n’y a aucune différence entre les organisations terroristes qui visent la Turquie »

0

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que ceux qui n’ont aucune force contre la Turquie faisaient des scénarios de provocation au sein de la société turque par des sensibilités ethniques et confessionnelles mais qui ne réussiront pas.

Le président M. Erdogan a condamné l’attentat terroriste à la bombe à Gaziantep et demandé la bénédiction d’Allah pour les martyrs et présentant des condoléances aux blessés.

Le chef d’Etat turc a martelé qu’il n’y avait aucune différence entre les organisations terroristes qui visent la Turquie.

« Je souhaite une fois encore souligner qu’il n’y a aucune différence pour notre pays et notre nation, entre l’organisation terroriste guléniste (FETÖ) qui est le responsable de la tentative de coup d’Etat armée du 15 juillet et de la mort de 240 de nos citoyens tués cette nuit, l’organisation terroriste PKK qui a assassiné 70 agents de sécurité dont des militaires, policiers et gardiens de villages en seulement un mois et l’organisation terroriste DAESH qui est l’éventuel auteur de l’attaque de Gaziantep » a annoncé le président turc.  

M. Erdogan a souligné que les organisations terroristes et les forces qui sont derrière ne réussiraient jamais.

« Notre message est le même contre ceux qui ordonnent à ces organisations d’attaquer notre pays et notre nation : Vous n’allez pas réussir ! Ces organisations terroristes sanglantes et les forces qui les soutiennent n’auront jamais assez de souffle et de force pour faire taire les appels à la prière, descendre le drapeau, diviser notre patrie et notre nation » a assuré le président turc.

Le chef d’Etat turc a souligné que le même piège ignoble qu’ils ont essayé à Gaziantep ne marcherait pas et que ceux qui n’ont aucune force contre la Turquie faisaient des scénarios de provocation au sein de la société turque par des sensibilités ethniques et confessionnelles mais qui ne réussiraient pas.

Le Premier ministre Binali Yildirim qui a fait une déclaration écrite, a maudit l’attaque.

« Le terrorisme qui est hostile à l’humanité au point de lancer une bombe sur un lieu de mariage, a montré une fois de plus son visage qui ne connait aucune valeur en endeuillant un lieu de mariage » a-t-il dit.

Le Premier ministre turc qui a mis l’accent sur la lutte contre le terrorisme, a précisé que personne ne pourrait rompre l’unité et l’union de la Turquie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/s1uMWU
Share.

About Author