« En Azerbaïdjan, les membres de l’organisation terroriste FETÖ seront retrouvés un par un »

0

Les membres de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETÖ/PDY) seront retrouvés un par un.

Le responsable des Affaires extérieures et vice-président général de la Présidence azerbaïdjanaise, Novruz Memmedov a fait savoir que les membres de FETÖ/PDY seraient définis un par un.

Dans une déclaration aux journalistes, M. Memmedov a fait savoir qu’à la suite de la tentative échouée de coup d’Etat en Turquie le 15 juillet, des études étaient menées sur les activités de FETÖ/PDY en Azerbaïdjan.

Il a noté que les forces qui sont responsables de ces faits ne perturberaient jamais l’Azerbaïdjan.

« Les partisans de FETÖ/PDY seront retrouvés un par un ici. Les enquêtes montrent que cette organisation a des liens directs non pas seulement avec ses partisans mais aussi certaines agences d’opposition dans notre pays. Les initiatives visant à porter préjudice à l’Etat d’Azerbaïdjan et à ses intérêts, seront prévenues » a assuré M. Memmedov.

Le Parquet général azerbaïdjanais avait annoncé le début d’une poursuite contre les membres en Azerbaïdjan de FETÖ/PDY qui a mené une tentative de coup d’Etat en Turquie, en vertu des articles pénaux concernés afin de prévenir les actes illicites des membres de cette organisation terroriste en Azerbaïdjan.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/eTujCg
Share.

About Author