France: L’association franco-turque de Valence à nouveau ciblée par des cocktails Molotov

0

L’association franco-turque de Valence (Auvergne-Rhône-Alpes) a été ciblée dans la nuit de dimanche à lundi par un jet de cocktails Molotov, a annoncé lundi la direction de l’association.

Les locaux de l’association ont été attaqués par deux malfaiteurs, selon les images de la vidéosurveillance, qui ont d’abord tenté de faire irruption en fracturant la porte vitrée vers 04 heures du matin.

N’ayant pas pu y parvenir, ces deux vandales, l’un cagoulé l’autre pas, ont lancé des cocktails Molotov, toujours d’après les images filmées par la vidéosurveillance, qui ont déclenché un incendie au niveau de la façade du bâtiment. L’auvent d’une soixantaine de mètres carré a totalement brûlé alors que les dégâts sont plus limités à l’intérieur.

Une enquête est en cours pour déterminer les motifs de cet acte qui « semble être criminel », a informé pour sa part la branche lorraine de l’Union des démocrates turcs européens (UETD), dans un communiqué.

Exprimant leur soutien à l’association qui a été victime de l’attaque, l’UETD a dit espérer que « ces actes ne se produisent plus » et que le vivre-ensemble ne sera pas « entaché » par ces événements.

L’association de Valence avait fait l’objet d’une attaque similaire dans la nuit du dimanche 23 juillet au lundi 24 juillet, avec le jet de cocktails Molotov. L’association franco-turque de Montélimar, se trouvant dans la même région, avait, elle, était visée le 8 août par une inscription « PKK » sur sa façade. (AA)

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ya9FsF
Share.

About Author