La TIKA a envoyé une aide médicale à Gaza d’une valeur de 270 000 dollars

0

L’Agence turque de développement et de coopération (TIKA) a envoyé une aide médicale à Gaza d’une valeur de 270 000 dollars. 

Le coordinateur de la TIKA pour la Palestine, Bulent Korkmaz, a déclaré que le matériel d’aide médicale préparé avec la coopération de Doctors WorldWide Turquie, a été remis à l’association Selame et sera utilisé pour les Palestiniens blessés dans les attaques israéliennes menées dans la bande de Gaza.

Bulent Korkmaz a déclaré que les personnes qui n’arrivent pas à se rendre dans les hôpitaux ou qui ne peuvent obtenir les médicaments dont ils ont besoin, pourront bénéficier de ce matériel médical. La TIKA a fait don de deux véhicules d’une valeur de 70 000 dollars afin de transporter les patients incapables de se déplacer à l’hôpital.

Il a indiqué que la TIKA continuera de soutenir le secteur de la santé à Gaza où les conditions de vie sont très dures.

M. Korkmaz a, d’autre part, participé à la cérémonie tenue à l’issue de l’achèvement du projet de soutien à la Grande mosquée de Gaza.

Au cours de la conférence de presse tenue en marge de la cérémonie, M. Korkmaz a souligné que le président Recep Tayyip Erdogan et le peuple turc attachent une importance particulière au peuple palestinien et gazaoui.

Saluant l’achèvement du projet, M. Korkmaz a signalé que 20 immeubles de 320 appartements seront construits d’ici à la fin de l’année dans la bande de Gaza.

Le projet de soutien à la Grande mosquée de Gaza englobe l’éclairage de la mosquée, l’aération et la pose de tapis dans la mosquée.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/28sL5S
Share.

About Author