« Les puissances qui ont formé Daesh pour nuire aux musulmans, diffament la Turquie »

0

Les pays qui pensent que la Turquie aide Daesh, sont les ennemis de la Turquie, a déclaré le ministre turc de la Justice, Bekir Bozdag dimanche, sur son compte Twitter, notant que Daesh est un projet international d’organisation terroriste.

«Les puissances internationales qui ont formé ou ont fait formé l’organisation terroriste Daesh pour nuire aux musulmans et à l’humanité, diffament la Turquie, l’accuse de soutenir Daesh et manipulent l’opinion publique pour faire croire à cette diffamation», a déclaré Bozdag en ajoutant «Tous ceux qui affirment que la Turquie ‘aide ou a aidé Daesh’, sont les ennemis de la Turquie.»

Bozdag a rappelé que Daesh compte des membres en provenance de plus de 140 pays.

Il a souligné l’importance des méthodes de recrutement de ces individus en provenance des États-Unis, de l’Australie, de l’Europe, de l’Afrique et de l’Asie. Ils ont une diversité de nation, langue, race, culture, religion, famille et niveau d’éducation qui leur permet de ratisser très large, a soutenu le ministre.

Pour Bozdag, le but de l’organisation terroriste Daesh est de provoquer la haine contre le prophète Mohamet, l’Islam, le Coran et les musulmans, et d’assurer l’éloignement des musulmans de leur religion à cause du discours et des agissements de Daesh justement.

«Une organisation terroriste qui existe à peine depuis dix ans, peut-elle réaliser cela [regrouper ces gens si différents les uns des autres]?, s’est demandé le ministre. Peut-elle former des terroristes qui parlent les langues de 140 pays, et les convainre de partir en Irak et en Syrie pour se suicider et tuer?»

Bozdag a ainsi affirmé que Daesh est un projet d’organisation terroriste international.

«Plusieurs pays dont les États-Unis et les forces de la coalition, bombardent Daesh constamment. Pourquoi le monde entier ne peut-il pas éliminer Daesh? Sachons que dès que les objectifs des pays qui l’ont formé sont réalisés, Daesh disparaîtra», a-t-il encore soutenu. 

Bozdag a souligné que la lutte contre l’organisation terroriste Daesh, « ennemi commun de l’Islam et de la Turquie » devrait être la mission de toute la communauté internationale.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/8YB18F
Share.

About Author