Somalie: les écoles fermées de FETÖ, rouvrent sous la gestion du ministère turc de l’Education

0

Les écoles appartenant à l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETÖ/PDY) sont restructurées.

L’ambassadeur turc à Mogadiscio, Olgan Bekar a fait savoir que la réouverture des écoles ayant des liens avec FETÖ et dont le gouvernement avait décidé de stopper les activités, était prévue pour septembre.

En vertu de l’accord qui sera signé avec le ministère somalien de l’Education, la gestion de ces écoles sera remise au ministère turc de l’Education.

« Ces écoles donneront désormais un enseignement de qualité » a-t-il assuré.

M. Bekar a fait savoir que le nom de l’hôpital Deva appartenant à cette organisation terroriste serait changé comme Benadir et reprendrait ses activités sous deux semaines et sa gestion sera menée par l’hôpital Recep Tayyip Erdogan à Mogadiscio.

L’ambassadeur turc a également exprimé le plein soutien du gouvernement turc à la Somalie pour surmonter les problèmes politiques et l’instauration de la stabilité.

850 étudiants étaient inscrits dans 3 écoles de FETÖ/PDY qui opèrent à Mogadiscio depuis 2011. Le gouvernement somalien avait décidé le 16 juillet de stopper les activités de Nile Academy et donné une semaine aux employés de l’établissement pour quitter le pays. Les enseignants qui seront nouvellement nommés devraient être constitués d’enseignants turcs et somaliens.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/AjGuxU
Share.

About Author