Début des discussions entre la Turquie et les États-Unis sur l’extradition de Gulen

0

Les discussions entre la Turquie et les États-Unis d’Amérique à propos de l’extradition du chef de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), Fethullah Gulen, ont commencé.

Selon les informations obtenues par l’Agence Anadolu, une délégation américaine effectue une visite en Turquie, mardi.

Cette délégation américaine est composée de trois responsables du Département de la Justice et d’un responsable du Département d’État.

Ces responsables américains s’entretiennent avec leurs homologues à la Direction générale de Droit international et des Relations extérieures du ministère turc de la Justice.

Les entretiens dureront deux jours et porteront sur l’extradition du dirigeant de l’organisation terroriste FETO, Fethullah Gulen à la Turquie.

Pour ce faire, les responsables turcs présenteront à la délégation quatre différents dossiers d’extradition, outre les preuves importantes démontrant les actes commis lors de la tentative de coup d’État du 15 juillet, suivant les instructions de Gulen.

-La question de l’extradition

Après la tentative de coup d’État, le gouvernement turc a demandé aux États-Unis d’emprisonner et d’extrader Gulen qui s’y trouve.

Le Département de la Justice a adressé une lettre au ministère turc, proposant des visites au niveau de délégations.

En revanche, la Turquie a proposé d’abord accueillir une délégation américaine, avant d’envoyer la sienne.

Cette proposition a été acceptée.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/hAvfWJ
Share.

About Author