L’UE offre 14 millions d’euros aux hôpitaux de Jérusalem-Est

0

L’Union européenne et le gouvernement de la Finlande ont offert, lundi, 14 millions d’euros pour aider les hôpitaux de Jérusalem-Est à préserver des prestations médicales, extrêmement importantes dispensées aux Palestiniens. 

C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, lundi, par le Bureau de l’UE à Jérusalem, et dont Anadolu a eu copie. 

«Depuis l’année 2012, l’UE et les pays membres ont fourni plus de 80 millions d’euros sous forme d’aides aux fins d’alléger les charges financières auxquelles font face six établissements du réseau des hôpitaux de Jérusalem-Est», lit-on dans le communiqué.

«Ces fonds ont aidé à couvrir une grande partie des charges de transfert, par le ministère palestinien de la Santé, des patients palestiniens pour être soignés dans les hôpitaux de Jérusalem-Est», ajoute le communiqué.

«A la faveur de cet appui, les prestations des hôpitaux sont toujours dispensées et des dizaines de patients résidant en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza ont bénéficié de ces services», indique le communiqué de l’UE. 

Le vice-représentant de l’UE à Jérusalem a, pour sa part, déclaré que «les hôpitaux de Jérusalem-Est revêtent une importance particulière, dès lors que ce sont les derniers établissements gérés par les Palestiniens à Jérusalem». 

«Ces établissements ont servi les Palestiniens pendant plus de 50 ans en assurant une prestation médicale spécialisée et de haute qualité et qui n’est pas disponible par tout ailleurs en Palestine», a-t-il assuré.AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/oi3URw
Share.

About Author