Témoignage poignant de Gulcan, 9 ans, rescapée de l’attentat de Gaziantep

0

Gulcan Yagiz, 9 ans, était présente au mariage, samedi soir, à Akdere, dans le district de Sahinbey à Gaziantep, avec sa famille. Elle a raconté au reporter de l’Agence Anadolu ce dont elle a été témoin ce soir-là.

Alors que sa mère, Aliye Yagiz, s’occupait des invités, la fillette s’occupait de sa sœur Esma Yagiz âgée d’un an, qui était dans sa poussette. « Je gardais ma petite sœur qui était dans sa poussette, puis il y a eu une explosion. J’ai une autre soeur. Elle est tombée par terre au moment de l’explosion. J’ai regardé derrière moi et mon talon saignait. Mon père m’a emmené vers ma tante puis il est reparti vers les autres » témoigne-t-elle.

La petite fille ne sait pas encore qu’elle a perdu sa mère, que ses sœurs Aycan, 7 ans, et Esma, 1 an, luttent contre la mort en soins intensifs. « Ma sœur et ma mère sont sûrement à la maison » dit-elle, tentant de surmonter le choc et la souffrance qu’elle a endurés.

« Que leur ai-je fait ? »

Gulcan Yagiz dit avoir été transportée par un inconnu à l’hôpital après l’explosion. « Que Dieu maudisse ceux qui ont commis cet attentat. Nous ne sommes que des enfants. Que leur avons-nous fait pour qu’ils commettent une chose pareille ? Je ne suis qu’un enfant, que leur ai-je fait ? » a dit la petite fille.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/f290ir
Share.

About Author