Attentats, grèves et pluie : les touristes étrangers boudent la France en 2016

0

Le nombre de touristes étrangers en France a chuté de 7% depuis début janvier selon le gouvernement, en raison des attentats mais aussi des intempéries et des grèves dans les transports, Paris et la Côte d’Azur subissant de plein fouet cette désaffection.

« Les arrivées (de touristes étrangers) depuis le début de l’année sont en recul de 7% sur l’ensemble du territoire », avec des résultats en régions globalement stables par rapport à l’an dernier et une « fragilité de la destination Paris », a annoncé mardi le ministre français des Affaires étrangères et du Tourisme Jean-Marc Ayrault, lors d’un déplacement dans la région des châteaux de la Loire.

Sur l’ensemble de 2015, la France a conservé sa première place en nombre de touristes internationaux, selon les données de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Mais après une année 2015 « exceptionnelle, (…) 2016 restera sans doute une année à part pour les professionnels du tourisme », a résumé M. Ayrault, pour qui « les attentats expliquent en partie (ces) tendances décevantes ». « La perception du risque sécuritaire a eu une influence nette sur certaines clientèles, notamment les plus aisées, ou celles originaires d’Asie », a-t-il commenté.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/NXCLkR
Share.

About Author