La France salue l’opération militaire turque dans le nord de la Syrie

La France salue l’opération militaire turque dans le nord de la Syrie, a annoncé mercredi le ministère français des Affaires étrangères.

« La France salue l’intensification des efforts de la Turquie, partenaire de la coalition [internationale], dans la lutte contre DAESH », a déclaré Romain Nadal, porte-parole du ministère des Affaires étrangères, lors du point de presse quotidien du Quai d’Orsay.

« Éradiquer DAESH implique une concentration des efforts des partenaires de la coalition internationale dans la lutte contre cette organisation terroriste » et « la recherche d’une solution au conflit en Syrie, qui ne peut passer que par une transition politique conforme à la résolution 2254 du Conseil de sécurité des Nations Unies », a encore souligné le Quai d’Orsay.

Les Forces armées turques ont lancé une opération nommée « Bouclier de l’Euphrate », à 04h00 (heure locale), à Djarablus, zone du nord de la Syrie, contre les organisations terroristes DAESH et PYD.

Les chars turcs continuent à avancer dans la zone dans le cadre l’opération lancée par les Forces de mission spéciale conjointe de l’Armée turque. A la faveur de cette opération, les combattants de l’Armée Syrienne Libre (ASL) ont arraché le village de Keklice à l’organisation terroriste DAESH, en compagnie des unités de chars turques.

TRT avec AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/yU6ntQ