Les forces spéciales turques entrent en Syrie

0

Les forces spéciales turques et l’aviation de la coalition internationale ont lancé une opération contre l’organisation terroriste Daesh dans la zone de Jarablos près d’Alep en Syrie.

L’artillerie turque a durement frappé 63 positions de Daesh.

Les chasseurs turcs ont également bombardé ces positions.

L’opération entamée à 04h00 (heure turque) prévoit de nettoyer la frontière turque des organisations terroristes, de renforcer la sécurité de la frontière et d’assurer l’intégrité territoriale de la Syrie.

L’opération des forces armées turques contribuent aussi à la lutte de la coalition internationale contre l’organisation terroriste Daesh.

L’opération en question a également pour objectif d’entraver les éventuelles vagues de migrants, d’aider les civils et d’éliminer les terroristes dans la région.

L’opération de l’armée turque est effectuée dans le cadre de la lutte contre les organisations terroristes qui ciblent l’Etat et le peuple turcs et aussi suivant la coopération avec la communauté et la coalition internationales.

Dans le cadre de l’opération, plusieurs entretiens diplomatiques ont été réalisés par les autorités turques et la Russie a été informée.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/bPVtxU
Share.

About Author