Rencontre Erdogan- Biden: « Je m’excuse, j’aurais dû venir plus tôt » (Biden)

0

En visite officielle en Turquie, le vice-président américain Joe Biden a été reçu dernièrement par le président Recep Tayyip Erdogan.

Lors de la conférence de presse organisée au terme de l’entretien, le président Erdogan a affirmé qu’il avait renouvelé la demande d’extradition du chef de l’organisation terroriste guléniste FETÖ.

« Je pense que les Etats-Unis réaliseront les démarches nécessaires répondant à notre attente légitime à ce sujet » a estimé Erdogan.

« La lutte contre le terrorisme, dont Daesh, est le sujet le plus important dans la région. Nous ne pouvons faire de distinction « de bonne ou mauvaise organisation terroriste ». Nous n’autoriserons jamais que notre sécurité nationale soit menacée » a par ailleurs souligné le président turc.

De son côté, Joe Biden a assuré qu’ils n’avaient « aucune raison de protéger Fethullah Gulen ».

« Nous nous sommes portés à vos côtés dès les premiers instants de la tentative de coup d’Etat. Les Etats-Unis assureront tout soutien pour la traduction en justice de toutes personnes impliquées dans la tentative de coup d’Etat. Nul doute, nous serons en étroite coopération au sujet de l’extradition de Gulen » a relevé Biden.

D’autre part, le vice-président américain a indiqué que les peuples turc et américain ne feront pas marche arrière face au terrorisme.

« Le peuple américain est à vos côtés. Le président Barack Obama était l’une des personnalités ayant appelé le premier. Je m’excuse, j’aurais dû venir ici plus tôt » a déclaré Biden.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/bi6akh
Share.

About Author