Binali Yildirim: «Il me semble que Der Spiegel vit dans un autre univers »

0

Le chef du gouvernement turc, Binali Yildirim, a sévèrement réagi aux allégations selon lesquelles les civils sont pris pour cible dans l’opération « Bouclier de l’Euphrate » menée dans la région de Jarablos en Syrie.

Au cours d’une conférence de presse conjointe tenue avec son homologue bulgare Boïko Borissov à Istanbul, Binali Yildirim a dénoncé les mensonges éhontés de la revue allemande, Der Spiegel, qui affirme que « les Kurdes sont la cible de l’opération ».

«Il me semble que Der Spiegel vit dans un autre univers. C’est un mensonge éhonté d’affirmer que les Kurdes sont la cible de l’opération. S’ils ne sont capables de rien, ils peuvent écouter les déclarations du vice-président américain, des autorités européennes et rédiger leur article avec ce matériel. L’Armée syrienne libre (ASL) élimine les éléments de Daech et des autres groupes terroristes. Nos forces et soldats les appuient sur le plan logistique. La Turquie protège ses propres frontières. Toute autre affirmation relève du mensonge. Nous défendons, depuis le début, l’intégrité territoriale de la Syrie», a-t-il soutenu.

Binali Yildirim a souligné que l’objectif des organisations terroristes est de diviser la Syrie et la Turquie, assurant que l’opération « Bouclier de l’Euphrate » continuera jusqu’à ce que la sécurité frontalière de la Turquie et la sécurité de ses citoyens soient assurées à 100%.

 

TRT/AA

 

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/EsnzBJ
Share.

About Author