Comme l’avait dit Ataturk pendant la guerre d’indépendance : « l’indépendance ou la mort! »

0

Le Premier ministre Binali Yildirim a affirmé concernant l’attaque de Cizre, qu’«aucune organisation terroriste ne pourra prendre la Turquie en otage».  

Lors de la conférence de presse conjointe tenue avec son homologue bulgare Boïko Borissov, M. Yildirim a assuré que la guerre a été déclarée à toutes les organisations terroristes.

« Comme l’avait dit Mustafa Kemal Ataturk pendant la guerre d’indépendance : « l’indépendance ou la mort » et nous donnerons la réponse méritée à ces traîtres qui ont attaqué la fraternité, l’unité et la solidarité de 79 millions d’habitants » a-t-il dit.

« Nous avons achevé aujourd’hui une œuvre importante suivie avec envie par le monde entier [le pont Yavuz Sultan Selim]. Nous allons travailler sans relâche pour atteindre les objectifs fixés pour 2023, pour l’avenir de notre nation, pour la prospérité de notre pays. Nous allons concrétiser de nouveaux projets et nous allons aussi démanteler cette organisation terroriste. Aucune tentative vile ne nous intimidera » a déclaré Binali Yildirim.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/7jau8m
Share.

About Author