Erdogan: L’attentat de Cizre n’a fait que « renforcer la détermination du pays et du peuple »

0

Le président de la République turque, Recep Tayyip Erdogan a condamné l’attentat terroriste commis dans le sud-est du pays ce vendredi matin.

Erdogan s’est exprimé à propos de l’attentat perpétré, vendredi, par l’organisation terroriste PKK contre un poste de police à Cizre, district de la province turque de Sirnak. Le Premier ministre Binali Yildirim avait annoncé, peu avant, la mort de onze policiers. Le ministre de la Santé, Recep Akdag avait annoncé, pour sa part, qu’au moins 70 personnes ont été blessées.

«L’attaque commise ce matin dans le sud-est, dans un moment où la Turquie lutte intensément contre les organisations terroristes sur son territoire et à l’extérieur, ne fait que renforcer la détermination du pays et du peuple.»

Le chef d’État a présenté ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité un bon rétablissement aux blessés.

«Cizre est un de nos districts où l’organisation terroriste séparatiste est enterrée dans les fossés qu’elle a creusés, où l’État et le peuple se sont rassemblés, a poursuivi Erdogan. L’organisation terroriste qui n’a pas obtenu le soutien des habitants de Cizre, essaie d’exister à travers ce type d’attaques.»

Erdogan a assuré que la lutte antiterroriste de la Turquie réussira.

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/QctaTu
Share.

About Author