Opération turque en Syrie : « Les cibles terroristes sont frappées avec très grande précision »

0

Dans un communiqué, l’Office du Premier ministre précise que les cibles terroristes déterminées dans le cadre de l’opération « Bouclier de l’Euphrate » menée par les unités des Forces armées turques, sont éliminées dans des tirs faits avec la plus grande précision.

Le texte souligne que des assertions de propagande de certains milieux qui prétendent que « des civils sont visés », sont strictement irréelles.

Le communiqué publié sur le site de l’état-major des armées, précise que l’opération amorcée le 24 août pour éliminer la menace provoquée par des organisations terroristes dont principalement DAESH, pour renforcer la sécurité frontalière de la Turquie et soutenir les Forces de la coalition, continue toujours.

Le texte indique que l’opération menée au nord de la Syrie où sont implantées des organisations terroristes qui présentent un risque de sécurité à la frontière turque, est poursuivie dans le cadre des droits de la Turquie découlant du droit international, de l’article 51 du traité de l’ONU sur le droit de Légitime Défense et les résolutions onusiennes pour la lutte contre DAESH.

« Les Forces armées turques qui soutiennent l’opération de la coalition au nord de la Syrie où sont implantées des organisations terroristes qui présentent des risques de sécurité dans nos régions frontalières, prend toutes les mesures pour éviter que les civils ne soient affectés et affiche à cette fin, la sensibilité maximale » rapporte le texte.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/rtvhLz
Share.

About Author