Les Forces armées turques frappent un bastion terroriste à Jerablus

0

Dans le cadre de l’opération Bouclier de l’Euphrate, le raid aérien mené conjointement par les forces armées turques et la coalition internationale a détruit un bastion terroriste au sud de Jerablus, comprenant notamment un dépôt de munitions et un centre de commandement.

Par ailleurs, les forces de l’Armée syrienne libre (ASL) poursuivent leur avancée en s’emparant de 5 villages contrôlés jusqu’à présent par l’organisation terroriste Daesh, dans les régions de Jerablus et Cobanbey, zones frontalières à la Turquie.

En contrepartie, l’ASL poursuit samedi le nettoyage de la ville de Jerablus dans la province d’Alep (Nord de la Syrie) des bombes plantées par l’organisation terroriste de Daesh. 

Le correspondant de l’agence Anadolu sur place a constaté que des éléments de l’ASL procèdent à des opérations de recherche des bombes et des mines à l’intérieur des maisons évacuées par les éléments armés de Daesh. 

De même, l’ASL détruit les bombes plantées tout au long des frontières dans cette région. 

Les éléments de l’ASL ont réussi vendredi à désamorcer 20 bombes dans le Nord de Jerablus où un grand nombre d’explosifs étaient plantés par Daesh. 

L’ASL contrôle depuis plusieurs jours la ville de Jerablus dans le cadre de l’opération lancée par l’armée turque, mercredi dernier à l’aube, et baptisée « Bouclier de l’Euphrate » avec le concours de la Coalition internationale de lutte anti-Daesh. (TRT avec AA)

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/z9Ort9
Share.

About Author