USA: “Nous ne souhaitons pas de formation kurde indépendante en Syrie”

0

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry s’est entretenu à Genève avec son homologue russe Sergueï Lavrov concernant la Syrie.

A l’issue de l’entretien, Kerry a annoncé qu’ils étaient en phase de convenir d’un accord sur un cessez-le-feu en Syrie.

Si la « grande majorité » des obstacles techniques pour un cessez-le-feu fait l’objet d’un accord, Washington et Moscou ne sont pas encore prêts pour « une annonce définitive qui serait menacée d’échec », a déclaré M. Kerry.

Concernant l’opération Bouclier de l’Euphrate, Kerry a indiqué qu’ils étaient en faveur de l’intégrité territoriale de la Syrie et qu’ils ne souhaitaient pas de formation kurde indépendante.

Les Etats-Unis mènent une coopération limitée avec certaines « notions kurdes », « mais nous comprenons la sensibilité de notre ami,la Turquie », a assuré Kerry.

« Nous avons convenu de domaines spécifiques sur lesquels nous allons travailler avec les parties (du conflit). La Russie (travaillera) avec le gouvernement syrien, les Etats-Unis avec l’opposition », a fait savoir de son côté le ministre russe. (TRT avec AFP)

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/r1VIXp
Share.

About Author