« La lutte continuera jusqu’à ce que toutes les organisations terroristes soient déracinées »

0

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a assuré que la lutte antiterroriste continuera sans interruption jusqu’à ce que toutes les organisations terroristes soient déracinées.

Un ‘rassemblement d’unité, d’union et de fraternité’ a eu lieu à Gaziantep à la suite de l’attentat suicide perpétré le 20 août par l’organisation terroriste Daesh et causant la mort de 54 personnes.

Le chef d’Etat turc Erdogan qui a participé au rassemblement organisé à Gaziantep sur la place de la démocratie du 15 juillet, s’est adressé aux citoyens.

Soulignant que la Turquie ne s’était pas livrée à aucune organisation terroriste et aucune forme de terroriste, M. Erdogan a précisé que l’attaque perpétrée le 20 août, visait à semer le trouble au sein de la communauté.

« Ceux qui pensaient pouvoir provoquer les citoyens avec cette attaque perpétrée suivant leur origine ethnique et point de vue politique, ont une nouvelle vécue une déception » a affirmé le président turc Erdogan.

« Les vrais habitants de Jarablus ont commencé à s’installer à Jarablus. Nous accorderons tous le soutien nécessaire pour nos frères venant de Jarablus qui se trouvent à Gaziantep et qui souhaitent retourner chez eux » a déclaré le président Erdogan qui s’est penché sur l’opération ‘Bouclier de l’Euphrate’ effectuée pour éradiquer Daesh de la région de Jarablus en Syrie.

La tentative de coup d’Etat lancée le 15 juillet par l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), était également au menu du président Erdogan.

Les citoyens rassemblés sur la place de la démocratie du 15 juillet, ont lancé les slogans ‘nous voulons la peine de mort’. Sur ce, le président Erdogan a fait savoir qu’il transmettrait leur demande à la Grande Assemblée Nationale de Turquie.

« Je leur ai transmis votre demande, je le retransmet une nouvelle fois ici. Ils doivent traiter ce sujet et prendre cette décision. J’approuverai cette décision si elle me parvient » a assuré M. Erdogan.

Recep Tayyip Erdogan a indiqué qu’ils se sont entretenus avec tous les pays du monde dans le cadre de la lutte contre l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY).

« Nous nous entretenons avec tous les chefs d’Etat et de gouvernements. Nous leur disons, c’est ‘soit nous, soit l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) » a-t-il ajouté.

Soulignant que les organisations terroristes qui paraissent rivales, sont en réalité dirigées par un même centre, le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a fait savoir qu’ils savaient que le même visage se cache derrière toutes ces organisations terroriste, et qu’ils fallait renoncer à ce jeux immonde.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/vIUG8D
Share.

About Author