« L’opération continuera jusqu’à ce que Daesh, le YPG et le PKK ne représentent plus une menace »

0

Le président de la République Recep Tayyip Erdogan a déclaré que l’opération « Bouclier de l’Euphrate » continuera jusqu’à ce que les organisations terroristes telles que Daesh, le YPG et le PKK ne représentent plus une menace.

« La Turquie est déterminée à faire le nécessaire sur son territoire et dans les pays voisins pour assurer la sécurité de ses citoyens. L’opération de Jerablus reflète notre détermination et notre volonté » a-t-il assuré.

« Notre lutte continuera dans l’unité et la solidarité sans prendre en compte les attaques infâmes des organisations terroristes qui veulent empêcher notre pays d’avancer, en dominant les groupes traîtres. La victoire du 30 août doit être une leçon pour les groupes terroristes et les ennemis qui s’en prennent, tout particulièrement aujourd’hui, à l’unité de notre pays à l’existence de ce territoire. L’attitude adoptée par notre peuple face à la tentative de coup d’Etat sanglante du 15 juillet exprime bien à quel point l’esprit de la « grande offensive » est vif sur ces terres » a-t-il exprimé.

« La Turquie est décidée à faire le nécessaire sur son territoire et dans les pays voisins où se nichent les organisations terroristes pour assurer la sécurité de ses citoyens sans faire aucune distinction entre les groupes terroristes. L’opération de Jarablus lancée le 24 août avec la coopération de la Coalition internationale reflète notre volonté et détermination. Nos opérations continueront jusqu’à ce que les organisations terroristes comme Daesh, le PKK et sa branche syrienne le YPG ne représentent plus une menace pour nos citoyens » a déclaré Recep Tayyip Erdogan.

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/YojUuY
Share.

About Author