Merkel : “ Si le Bundestag était bombardé par l’armée allemande…”

0

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que le soutien de son pays à la Turquie après la tentative de coup d’Etat menée le 15 juillet par l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) était juste et important. 

Lors d’une interview accordée à la télévision publique allemande, Mme Merkel a noté que les Turcs avaient raison d’attendre que l’on montre sa réaction à la tentative de coup d’Etat du 15 juillet tout en soutenant le gouvernement turc.

“Imaginez, si le Bundestag était bombardé par l’armée allemande” a-t-elle dit.

Rappelant qu’il est important de poursuivre les négociations et de rencontrer les responsables turcs, Mme Merkel s’est exprimée en ces mots : “ Si vous parlez de vous-même au lieu de parler entre vous, cela ne donne pas en général de bons résultats dans la diplomatie. J’attends que les Turcs d’Allemagne soient fidèles à notre pays, mais je ne forcerai personne ! ”.

En ce qui concerne la crise migratoire, Mme Merkel a fait savoir que ce sujet nécessitait des efforts conjoints tout en critiquant les pays qui refusent d’accueillir des migrants musulmans.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/F9yaHK
Share.

About Author