Turquie: l’AFAD assure la coordination humanitaire dans le nord de la Syrie

0

L’Agence turque de Gestion des catastrophes et des situations d’urgences (AFAD) assure la coordination des aides humanitaires en destination du nord de la Syrie, alors que l’Armée turque mène des opérations contre Daesh et les autres organisations terroristes.

Le président de l’AFAD, Mehmet Halis, s’est rendu à Karkamis, district de Gaziantep dans le sud-est de la Turquie, tout près de la frontière avec la Syrie pour examiner les actions réalisées.

L’AFAD a créé une «station d’aide humanitaire» à Karkamis pour répondre aux besoins dans le cas d’un afflux de réfugiés qui quitteraient la région de Jarablus où les affrontements avec Daech se concentrent.

Cette station coordonne toutes les aides du côté turc ou du côté syrien. Une équipe de quarante employés sont présents sur place pour assurer cette mission.

Un village humanitaire, comprenant mille tentes, deux mille cent lits et 5 100 couvertures, a été installé à proximité de la frontière.

Plusieurs ministères intègrent la coordination humanitaire de l’AFAD.

Le ministère turc de la communication a installé 3 stations pour garantir des liaisons mobiles ininterrompues.

Le ministère de la Santé a, quant à lui, installé un hôpital de campagne, comprenant une unité de surveillance de 30 lits. Huit équipes de sauvetage et 30 ambulances sont sur place, prêts à intervenir en cas de besoin.

De plus, le Croissant Rouge turc a installé une boulangerie de campagne et une cuisine pouvant répondre aux besoins de 1 500 personnes, à hauteur de trois repas par jour.

Enfin, une équipe d’intervention en cas d’attaque chimique au gaz se tient prête à intervenir dans le secteur.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/TibLkm
Share.

About Author