Une délégation turque au Maroc pour convaincre du « danger » de FETO

0

Une délégation de parlementaires turcs a visité cette fin de semaine le Maroc pour y convaincre les autorités de la « dangerosité » de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), accusée par Ankara du putsch manqué du 15 juillet en Turquie contre le président Erdogan, rapporte la presse marocaine.

Composée notamment de trois députés de l’AKP (parti au pouvoir), cette délégation séjournait au Maroc dans le cadre d’une tournée régionale, selon le journal Libération.

Elle a rencontré plusieurs personnalités politiques marocaines, dont des responsables du parti PJD, à la tête du gouvernement de coalition.

L’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY) « constitue non seulement une menace pour la Turquie mais également pour tous les pays où elle mène des activités », ont affirmé les parlementaires, lors d’une rencontre avec la presse à l’ambassade de Turquie à Rabat, indique Libération.

« Tout en reconnaissant le professionnalisme et la coopération des services secrets marocains », l’ambassadeur turc Ethem Barkan Öz « a assuré que les autorités marocaines disposent d’informations sur les activités de cette organisation (…) », précise le journal.

Le Maroc est cité par les autorités turques comme pays où FETO aurait des relais, notamment financiers.AFP

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Wedj6f
Share.

About Author