Yémen: Le bilan de l’attentat-suicide à Aden s’alourdit à 60 morts

0

Le bilan de l’attentat suicide qui a visé un siège de la Résistance populaire dans la ville d’Aden, dans le sud du Yémen, lundi matin, s’est alourdi à 60 morts et près de 60 blessés.

L’attentat suicide a été revendiqué par l’organisation terroriste Daesh.

Un précédent bilan avait fait état de 15 morts et de 10 blessés, dans l’explosion d’une voiture piégée près d’un siège de la Résistance populaire loyale au président Mansour Hadi, dans le quartier du Cheikh Othman, dans la ville d’Aden, dans le sud du Yémen, selon plusieurs sources.

Un kamikaze à bord d’une voiture piégée a fait irruption dans une école dont la Résistance a fait l’un de ses sièges, a indiqué à Anadolu une source au sein de la Résistance.

Une autre source au sein de la Résistance avait précédemment fait état de 15 morts et de dizaines de blessés dans l’explosion.

Pour sa part, un responsable des équipes de secouristes de MSF, a affirmé que les ambulances de l’organisation ont transféré 25 corps, soulignant qu’il est difficile d’obtenir des informations dans l’immédiat, parce que les victimes ont été menées vers différents hôpitaux.

Le bilan est susceptible de s’alourdir en raison de la gravité de l’état d’un grand nombre de blessés, a-t-il souligné.

La ville d’Aden a été le théâtre de plusieurs attaques similaires, ces dernières semaines. Les autorités affirment avoir démantelé plusieurs cellules d’organisations extrémistes dans la cité, mais celles-ci continuent à y sévir.

avec AA

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/RAxa7b
Share.

About Author