Départ du premier contingent des pèlerins de Gaza via Rafah

0

Le premier contingent des pèlerins de la Bande de Gaza a quitté, mardi matin, l’enclave palestinienne en direction des Lieux Saints au Royaume d’Arabie Saoudite à travers le point de passage terrestre de Rafah, a-t-ton appris d’une source palestinienne officielle. 

Hichem Adwen, directeur de la partie palestinienne du point de passage de Rafah a déclaré au correspondant d’Anadolu, que les autorités égyptiennes ont ouvert le point de passage, à titre exceptionnel, pour une durée de trois jours, pour permettre le passage des pèlerins de la Bande de Gaza, au nombre de 2318. 

«Les pèlerions quitteront à hauteur de trois voyages quotidiennement et chaque voyage comportera 266 pèlerins par voie terrestre depuis le point de passage de Rafah jusqu’à l’aéroport du Caire d’où ils s’envoleront vers Djeddah en Arabie Saoudite », a-t-il poursuivi. 

Le point de passage de Rafah, qui relie la Bande palestinienne de Gaza à l’Egypte, est fermé quasi-complètement par les autorités du Caire depuis le mois de juillet 2013 pour des motifs « sécuritaires ». Il n’est ouvert que sporadiquement pour autoriser le passage des cas humanitaires. 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/Hq7C8Y
Share.

About Author