France – Macron a officiellement présenté sa démission du gouvernement

0

Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, a présenté au Président de la République sa démission du gouvernement, a annoncé mardi l’Elysée.

Nommé à ce poste, le 26 août 2014, soit il y a de cela plus de deux ans, Macron a quitté le gouvernement, à quelques mois de l’élection présidentielle « pour se consacrer entièrement à son mouvement politique », a déclaré l’Elysée dans un communiqué.

Hollande a remercié Macron pour « l’action conduite au ministère de l’Economie depuis août 2014 » et a nommé, sur proposition du Premier ministre Manuel Valls, Michel Sapin Ministre de l’Economie et des Finances.

L’Elysée a également annoncé par la même occasion, le départ de George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, du gouvernement « pour des raisons personnelles ».

« Le Président l’a remerciée pour la politique qu’elle a menée pour les Outre-mer depuis avril 2014 et sur proposition du Premier ministre, il a nommé Ericka Bareigts, pour la remplacer », a fait savoir le palais présidentiel français.

Macron qui est invité du Journal télévisé de TF1 à 20h00 (heure locale), devrait s’exprimer sur les raisons de son départ et de la suite de son mouvement politique « En Marche », créé le 6 avril dernier.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/EgnBhj
Share.

About Author