L’armée israélienne arrête 16 Palestiniens en Cisjordanie

0

L’armée israélienne a arrêté 16 Palestiniens et a procédé à la démolition d’une maison, en Cisjordanie, dans la nuit du lundi au mardi.

L’armée a fait état, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, de l’arrestation de 16 Palestiniens en Cisjordanie, dans la nuit du lundi au mardi, dans les régions de Ramallah (centre), d’Hébron (sud), et dans la vallée du Jourdain (Al-Aghwar, est).

« Les individus arrêtés ont été transférés aux forces de sécurité pour les besoins de l’enquête », a indiqué le communiqué, sans mentionner l’identité des Palestiniens interpellés.

Israël procède quasi-quotidiennement à des arrestations de Palestiniens en Cisjordanie. Plus de 6500 d’entre eux croupissent dans les prisons israéliennes, selon des statistiques officielles palestiniennes.

L’armée israélienne a, par ailleurs, indiqué, dans son communiqué, avoir démoli la maison d’un Palestinien dans le village de Dura, dans le sud de la Cisjordanie, accusant le propriétaire de l’habitation d’avoir tiré sur un véhicule en juillet dernier, entrainant la mort d’un Israélien.

La maison démolie appartient à Mohammad Abdelmajid Amayreh, a affirmé le communiqué, soulignant que celui-ci a « exécuté des instructions politiques ».

L’armée israélienne procède à la démolition des maisons des Palestiniens accusés d’avoir participé à des opérations contre des cibles israéliennes.

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/uxyClz
Share.

About Author