« Une sérieuse tentative de coup d’Etat a réellement eu lieu » a déclaré Steinmeier

0

Le ministre allemande des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a fait savoir que la tentative de coup du 15 juillet lancée par l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY), représentait une sérieuse menace pour la Turquie.

S’exprimant sur la chaîne de télévision allemande ARD, le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier, a fait une évaluation sur les relations Turco-allemandes au lendemain de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet et sur la crise syrienne.

« Une sérieuse tentative de coup d’Etat a réellement eu lieu » a assuré Steinmeier au sujet de la tentative de coup d’Etat du 15 juillet.

« A présent lorsque l’on constate ce qu’il s’est produit, nous aurions peut-être dû nous rendre en Turquie, nous aurions au moins pu y aller. Toutefois, tous s’est passé très vite. Je me entretenu avec le ministère des Affaires étrangères » a dit Steinmeier en réponse à une question l’interrogeant sur une probable visite en Turquie.

Le ministre allemand des Affaires étrangères a fait savoir qu’ils avaient des divergences avec la Turquie dans certains sujets concernant la question syrienne, mais qu’ils le veuillent ou non, ils avaient besoin de la Turquie pour adoucir, calmer et trouver une solution politique en Syrie.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/BGuOby
Share.

About Author