Erdogan en contact en vidéoconférence avec un officier turc à Jarablus

0

Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu, mardi, en vidéoconférence avec un commandant opérant dans l’unité des blindés participant à l’opération «Bouclier de l’Euphrate». 

C’était en marge d’une réception organisée mardi au Complexe présidentiel dans la capitale Ankara à l’occasion de la célébration de la Fête de la Victoire et de la Journée des Forces armées turques. 

Erdogan a adressé ses salutations aux soldats turcs en poste à l’intérieur et à l’extérieur du pays de même qu’il leur a transmis les salutations des familles des martyrs et des blessés ainsi que celles des dirigeants de l’armée et des ministres présents à la réception. 

Des sources à la présidence turque ont indiqué que l’officier turc a entamé sa discussion avec le président Erdogan en donnant des informations sur le déroulement de l’opération « Bouclier de l’Euphrate », relevant que les unités turques sont prêtes pour repousser toutes les organisations terroristes dans la zone des opérations. 

«Soyers rassurés. Rien ne nous manque et nous nous portons bien » a dit l’officier turc.

En appui aux forces de « l’Armée Syrienne Libre », des unités spéciales de l’armée turque ont lancée en coordination avec la coalition internationale anti-Daesh, à l’aube du 24 août courant, une campagne militaire dans la ville de Jarablus (Nord de la Syrie). 

Baptisée « Bouclier de l’Euphrate », l’opération vise à nettoyer la ville et la zone frontalière des organisations terroristes, tout particulièrement, l’organisation de Daesh qui s’en prend à l’Etat turc et à ses citoyens innocents. AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/osNNZ6
Share.

About Author