Les Etats-Unis n’ont pas répondu à l’appel d’aide de l’armée turque

0

Les États-Unis qui n’ont pas appuyé les Forces armées turques et l’Armée syrienne libre (ASL) lors d’une attaque de Daesh, ont provoqué un danger.

L’opération « Bouclier de l’Euphrate » continue à l’ouest de Djarablus, zone du nord de la Syrie (province d’Alep, près de la frontière turque), pour nettoyer la région de l’organisation terroriste Daesh. Les Forces armées turques et l’ASL coopèrent et soutiennent également les forces de la coalition internationale.

Les terroristes ont attaqué les forces turques par des roquettes et trois soldats ont été blessés.

Selon les informations obtenues par l’Agence Anadolu auprès des sources de l’ASL qui ont participé à l’opération de reprise du village de Kulliye, mardi, les terroristes ont commencé leur attaque vers 19:00 (heure locale) et ont ciblé un char turc.

Ils ont aussi attaqué les combattants de l’ASL par des mitrailleuses lourdes.

Les officiers turcs ont sollicité l’aide des forces de la coalition qui, positionnées dans la base aérienne d’Incirlik (sud de la Turquie), patrouillaient déjà dans les airs.

Mais l’appui aérien que la partie américaine était censée fournir selon les engagements entre les deux pays, n’est pas arrivé.

Les responsables américains à Incirlik ont évité de déployer les chasseurs de la coalition internationale pendant environ une heure, pour tels ou tels prétextes.

Les Forces armées turques ont dû faire décoller leur propres chasseurs. Ces avions ont visé et touché les cibles avec succès, pour alléger la charge des forces terrestres.

En outre, les Forces de la coalition ont bombardé la zone de conflit environ trois heures après le raid des jets turcs. Les cibles ayant été déjà neutralisées par les forces turques, elles ont tiré sur un terrain vague avant de retourner à la base.

Une source de l’ASL qui a été témoin de l’événement a dit: «Les Américains avaient promis d’aider en cas d’urgence. Mais ils ne sont pas arrivés. Des combattants ont été blessés dans le conflit. Nous aurons pu avoir de pertes importantes. Mais les Américains nous ont déçu. Le raid aérien a pris du retard à cause d’eux.»

 

AA

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/4f9f4d
Share.

About Author