“Si l’UE ne tient pas sa promesse, l’accord de réadmission ne se poursuivra plus”

0

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que si l’Union européenne ne tenait pas sa promesse au sujet de la levée des visas pour les citoyens turcs, l’accord de réadmission signé entre l’UE et la Turquie ne serait plus valable.

Lors de son interview accordée au journal grec Kathemerini, M. Cavusoglu a fait savoir que la Turquie ne pourrait pas arrêter l’afflux de migrants tant que l’UE ne tenait pas ses promesses.

“Nous attendons que l’UE leve les visas pour les Turcs au plus tard jusqu’en octobre. Faute de quoi, la Turquie ne continuera plus ses engagements provenant de l’accord de réadmission” a dit M. Cavusoglu.

Ayant abordé le potentiel des relations entre la Turquie et la Grèce, le chef de la diplomatie a affirmé espérer que 8 putschistes qui se sont réfugiés après la tentative de coup d’Etat du 15 juillet serait extradé dans les meilleurs délais vers la Turquie.

“ La tentative de coup d’Etat a montré à quel point est grande la menace de l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY). Nous attendons le soutien de nos amis et alliés pour lutter contre les membres de FETO à l’étranger a-t-il noté.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/W3Gw8l
Share.

About Author