Somalie: 10 morts dans un attentat-suicide shebab contre un hôtel de Mogadiscio

0

Dix personnes ont été tuées et près de 30 autres ont été blessées mardi dans un attentat-suicide contre un hôtel très fréquenté de la capitale somalienne Mogadiscio, non loin du palais présidentiel, et revendiqué par les terroristes shebab affiliés à Al-Qaïda.

« Grâce à Dieu, le nombre de victimes est limité par rapport à la force de l’explosion, qui a été énorme », a déclaré à l’AFP Mohamed Abdulkadir, un policier somalien, faisant état de 10 morts, dont plusieurs membres des forces de sécurité.

Le véhicule piégé a d’abord forcé un premier check-point à quelques centaines de mètres de l’hôtel, a expliqué M. Abdulkadir. « Les forces de sécurité ont ensuite ouvert le feu sur le véhicule avant que celui n’explose ».
« Un énorme nuage de fumée et des flammes se sont ensuite élevés dans le ciel, il y a eu une énorme explosion », a de son côté décrit Elmi Ahmed, un habitant de Mogadiscio témoin de la scène.

Un journaliste de l’AFP présent sur place a rapporté qu’une partie de l’hôtel s’était effondrée. D’autres bâtiments situés à proximité ont été endommagés par l’explosion. AFP

 

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/ZiFCEL
Share.

About Author