Yildirim : “La lutte se poursuivra jusqu’à ce que les menaces terroristes prennent fin”

0

Le Premier ministre Binali Yildirim a rappelé que l’opération “Bouclier de l’Euphrate” se poursuivrait jusqu’à ce que les menaces terroristes prennent fin et a mis l’accent sur le retrait de l’organisation terroriste PYD à l’est de l’Euphrate, une condition imposée par la Turquie.

Lors d’une cérémonie tenue à l’occasion du premier voyage-test dans le métro de Kecioren à Ankara, M. Yildirim a fait une allocution.

“La lutte se poursuivra jusqu’à ce que les menaces terroristes prennent fin” a-t-il noté.

En réponse aux journalistes posant des questions sur l’opération “Bouclier de l’Euphrate” en cours depuis une semaine, M. Yildirim s’est expliqué comme suit : “ Les activités se poursuivront jusqu’à ce que les menaces contre nos frontières, nos terres et nos citoyens prennent fin. Le PYD/YPG est une branche de l’organisation terroriste PKK. Ces organisations terroristes changent de nom une fois qu’elles commencent à s’affaiblir. Il s’agit des mêmes hommes. Ce sont des organisations terroristes qui ciblent la Turquie et la région. Ces organisations se retireront à l’endroit d’où elles sont venues, à l’est de l’Euphrate. Les Etats-Unis ont annoncé à plusieurs reprises leurs engagements dans ce sens. Nous n’attendons pas de changement dans ces engagements”.

“ Les organisations terroristes sont dirigées par le même cerveau. 79 millions d’enfants de la patrie font face à ces organisations terroristes. Tant que le peuple défend son pays, aucune organisation terroriste ne sera présente sur ces terres. Nous luttons d’une part contre les organisations terroristes, séparatistes, gulénistes, Daesh, le PYD et le YPG et d’autre part nous réalisons nos projets promis un par un” a-t-il ajouté.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/19IWBE
Share.

About Author