Binali Yildirim accueille le président du Parlement européen Martin Schulz à Ankara

0

Le Premier ministre Binali Yildirim a déclaré qu’une modification de la loi sur la lutte contre le terrorisme n’apporterait aucune contribution, bien au contraire, ne ferait qu’aggraver la menace.

Précisant que la Turquie luttait implacablement contre toute forme de terrorisme, M. Yildirim a précisé que la lutte contre le terrorisme était importante pour la sécurité du peuple turc mais aussi pour la sécurité de l’Europe.

Le Premier ministre turc a rencontré le président du Parlement européen Martin Schulz au palais de Cankaya.

Les deux hommes ont tenu une conférence de presse conjointe à l’issue de l’entretien.

M. Yildirim a déclaré que la voix forte attendue par l’Union européenne n’a pas été entendue et que certains membres n’ont pas fait la déclaration nécessaire à temps.

Il a ajouté que la vérité s’est révélée avec le temps, permettant de mieux discerner les dégâts, la gravité de la situation et de la menace que représente l’organisation terroriste guléniste/structure d’Etat parallèle (FETO/PDY).

Le président du Parlement européen, Martin Schulz, a, de son côté, déclaré qu’ils n’avaient pas pu réagir comme il se doit à la tentative de coup d’Etat du 15 juillet.

« Le président élu d’un pays a été contraint d’apparaître sur les écrans à l’aide d’un iPhone. C’est en utilisant ce moyen que le président a lancé un appel à son peuple. Nous avons observé que tout le monde est descendu dans les rues sans être armé et s’est opposé à la tentative sauvage de coup d’Etat. C’est une glorieuse page qui s’inscrit dans l’histoire de la nation turque. Nous avons suivi l’événement avec admiration » a déclaré Martin Schulz.

TRT FR

Partager cet article? https://turquie2023.com/m2MGrK
Share.

About Author